Delhaize: pas de négociations durant l'été

Delhaize: pas de négociations durant l'été

Les syndicats l'avaient demandé, la direction a accepté: les négociations portant sur la restructuration récemment annoncée par Delhaize n'auront pas lieu durant l'été. La prochaine réunion est dès lors prévue le 8 septembre prochain.

 

La direction de Delhaize et les syndicats ont convenu ce 25 juin de repousser les négociations au mois de septembre afin que le personnel soit correctement informé. Il s'agit là d'une petite victoire pour les partenaires sociaux puisque ceux-ci insistait sur ce point depuis l'annonce du plan de transformation.

 

Les syndicats  avaient rassemblé plus de 900 questions au sujet notamment du contexte financier de Delhaize. Ceux-ci n'ont selon eux reçu que des réponses partielles. "Nous aurons besoin de l'été pour analyser le matériel reçu aujourd'hui", a déclaré à Belga Veerle Verleyen du syndicat LBC.

 

Denis Knoops? Présent!

 

Contrairement au dernier conseil d'entreprise extraordinaires, le CEO, Denis Knoops, a répondu présent. Celui-ci a par ailleurs présenté ses excuses aux syndicats quant à son absence à la précédente réunion. Selon ses propres mots, Delhaize souhaite à présent entamer des négociations claires et sereines.

 

Peu importe, les syndicats, eux, ne garantissent pas qu'aucune action ne sera menée durant l'été.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit