Delhaize et les syndicats parviennent à un projet d'accord au sujet des ouvriers

delhaize logo

Après des mois pour le moins tumultueux de négociations infructueuses chez Delhaize, syndicats et direction seraient parvenus, ce jeudi 11 décembre, à un projet de protocole d'accord concernant le sort des ouvriers de Delhaize. Ce projet sera présenté mardi aux travailleurs des dépôts de Zellik, de Ninove et de Molenbeek.

 

Le dialogue social chez Delhaize a, depuis l'annonce du plan de transformation, été perturbé par plusieurs grèves, deux ultimatums et un mécontentement mutuel. Mais les dernières négociations semblent avoir été menées dans une atmosphère plus sereine et constructive. Syndicats et direction seraient en effet parvenus à un projet de protocole d'accord au sujet des ouvriers de Delhaize. Le contenu est à ce jour tenu confidentiel.

 

Le projet sera présenté mardi aux travailleurs. S'il est approuvé par ceux-ci, les syndicats pourront donner leur accord à la direction. S'il ne l'est pas, la probabilité de nouvelles grèves s'accroitra en cette période de Noël. Quant aux employés, ils seront au centre des discussions lors de la réunion de conciliation de ce vendredi 12 décembre.

 

  

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit