Delhaize lance son projet de récupération des invendus

Delhaize lançait, ce 3 septembre, son projet de récupération des invendus alimentaires en Wallonie. La première ville wallonne à participer à ce projet est Charleroi. Ce lancement s'est opéré en présence de Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi.

 

Le supermarché de Marcinelle démarre une collaboration avec la Banque alimentaire du Pays de Charleroi et du Centre afin que celle-ci puisse récupérer les invendus alimentaires dans son magasin et les redistribuer aux plus démunis. Delhaize espère ainsi jouer un rôle exemplaire dans la diminution du gaspillage alimentaire.

 

Concrètement, trois types de produits pourront être emmenés par l’association: les produits frais en vente rapide, le pain frais invendu congelé la veille et les produits secs dont la date de péremption arrive à échéance. Cette initiative développée en collaboration avec l’AFSCA permettra de valoriser les invendus alimentaires et d’offrir tous les jours jusqu’à 150 repas aux personnes dans le besoin.

 

« Je me réjouis de cette initiative et que la ville de Charleroi soit pionnière en Wallonie. Ce projet prouve que l’action sociale est l’affaire de tous et que le secteur économique est un partenaire privilégié, capable de se mobiliser, pour répondre aux besoins sociaux», déclare Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi.

 

Huit autres supermarchés commenceront également ce projet dans les semaines à venir.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit