Delhaize: l'absence du CEO jette de l'huile sur le feu

Le conseil d'entreprise extraordinaire de Delhaize qui devait avoir lieu à 13h20 ce mercredi 18 juin n'aura duré que quelques minutes. La direction devait y rencontrer les partenaires sociaux en vue d'apaiser les tensions et de répondre aux nombreuses questions des travailleurs quant au plan d'économie annoncé une semaine plus tôt par Delhaize Belgique. Un nouveau conseil d'entreprise a d'ores et déjà été programmé.

 

Plusieurs dizaines de travailleurs se sont réunis devant le siège de l'entreprise, à Molenbeek. Fait pour le moins étonnant: des travailleurs de la chaîne néerlandaise Albert Heijn s'étaient joints à eux, estimant que le malaise chez Delhaize pourrait peser sur la totalité du secteur.

 

Les syndicats de Delhaize sont ressortis quelques minutes à peine après le début du conseil d'entreprise extraordinaire de ce 18 juin. Scandalisés par l'absence du CEO, Denis Knoops, ceux-ci ont refusé d'y prendre part, mais ont toutefois remis leurs questions par écrit à la direction et émis le souhait de repousser les négociations au mois de septembre afin que chacun soit correctement informé. Ils attendent une réponse écrite d'ici la fin du mois de juin.

 

Un nouveau conseil d'entreprise a d'ores et déjà été programmé. Il aura lieu mercredi prochain à 9 heures. Les syndicats attendent du CEO Delhaize Belgique qu'il soit présent et réponde à leurs questions. Ils exigent également qu'un calendrier des négociations soit fixé. 

 

Lisez également:

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit