Delhaize en croissance

Frans Muller

Le Groupe Delhaize a enregistré, en 2013, un chiffre d'affaires de 21,1 milliards d'euros, en hausse de 0,6% à taux de change réels. Les revenus du groupe se sont quant à eux élevés de 2,6% (à taux de change identiques). 

 

Un très bons 4e trimestre en Belgique

En Belgique, suite à l'inflation des prix et à de bonnes ventes de fin d'année, le chiffre d'affaires comparable croît de 2,4% au quatrième trimestre.  Les revenus de Delhaize Belgique se sont quant à eux élevés à 1,3 milliard (+2,5% par rapport à 2012)

Delhaize America enregistre lui aussi une solide croissance du chiffre d'affaires comparable (+2,8%) au quatrième trimestre, grâce à la poursuite des bons résultats de Food Lion. Les revenus du Sud-Est de l'Europe enfin ont augmenté de 4,5% à taux de change identiques grâce aux très bons résultat s de la Grèce et à l'expansion en Roumanie. 

 

"Nos ventes au quatrième trimestre 2013 ont été excellentes tant aux Etats-Unis qu'en Belgique. Aux Etats-Unis, où la croissance des volumes a continué d'être positive, nous avons été particulièrement satisfaits de la performance de Food Lion. Le repositionnement par phases, débuté il y a presque 3 ans, répond à nos attentes et nous nous réjouissons de poursuivre le développement de l'offre aux clients de Food Lion cette année. Malgré l'environnement concurrentiel persistant, nos activités en Belgique ont réalisé de solides ventes de fin d'année. En dépit d’une économie difficile dans le Sud-Est de l'Europe, nos activités en Grèce et en Roumanie ont enregistré une bonne croissance des ventes tandis que les performances en Serbie sont restées inférieures aux attentes", souligne le CEO du Groupe, Frans Muller.

 

CA de Delhaize Belgique en 2013: +1,8%

Sur le total de l'année 2013, le groupe a enregistré une croissance organique des revenus de l'ordre des 3,1% et une croissance de son chiffre d'affaires de 0,6%, à 21,1 milliards d'euros. En Belgique, Delhaize enregistre des revenus de 5,1 milliards d'euros, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente. Ceci résulte de la croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,8% ainsi que de la croissance du réseau. Pour l'année complète, la part de marché de Delhaize Belgique est restée stable et s'élève à 25,5%.

 

 

“En 2014, nous maintiendrons nos efforts pour accroître les revenus en améliorant davantage notre offre aux clients. En outre, nous veillerons à continuer à réduire la complexité et les coûts, à poursuivre l'allocation disciplinée du capital et à continuer à générer un cash-flow libre sain".

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit