Delhaize cède 3 filiales américaines

Contrairement à ce que nous annoncions récemment, Delhaize ne vendra pas deux filiales américaines mais bien trois. Le Groupe a en effet annoncé avoir conclu un accord avec Bi-Lo Holdings, LLC sur le désinvestissement de Sweetbay (72 magasins), Harveys (72 magasins) et Reid's (11 magasins).

 

Cet accord en vue de céder ces trois activités est estimé à 265 millions de dollars. Dans le cadre de la transaction, Bi-Lo Holdings acquerra également des contrats de location pour 10 anciens points de vente Sweetbay. Le Groupe Delhaize gardera néanmoins le centre de distribution de Sweetbay. En 2012, les 165 magasins compris dans la transaction généraient environ 1,8 milliard de dollars de revenus.

 

"Nous pensons que cette transaction représente une étape importante dans la simplification de notre structure et qu’elle permettra de nous concentrer sur nos activités chez Delhaize America. Cette transaction augmentera davantage la flexibilité financière nécessaire pour réaliser nos priorités stratégiques", explique Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué du Groupe Delhaize.

 

La transaction devrait se voir clôturée au quatrième trimestre 2013. Pour rappel, le groupe connu, au cours des deux dernières années des temps difficiles aux Etats-Unis. Ce marché représente 64% de son chiffre d'affaires.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit