Delhaize: bons résultats en Belgique et aux Etats-Unis

Delhaize a rendu publics ses résultats provisoires pour le premier trimestre et ceux-ci sont particulièrement encourageants. Le chiffre d'affaires total a progressé de 1,5% à 5,5 milliards d'euros. Le retailer est en progrès aussi bien en Belgique qu'aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, des conditions climatiques favorables et les volumes importants des magasins Food Lion et Hannaford ont permis une progression de 1,9% du chiffre d'affaires comparable. En Belgique, celui-ci a également progressé - de 2,4% - sous l'influence de l'inflation mais également de l'amélioration des tendances sur les volumes. La Belgique et les Etats-Unis sont les premiers marchés de Delhaize puisqu'en 2012 ils comptaient respectivement pour 22 et 64% de l'ensemble des revenus du groupe.

 

Le sud-est de l'Europe n'est pas en reste avec, à taux de change identique, une hausse des revenus de 6,8% en raison essentiellement de l'ouverture de nouveaux magasins puisque l'on sait que, dans cette région, le pouvoir d'achat du consommateur est sous pression.

 

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent s'établit à 214 millions d'euros, en augmentation de 13,7% par rapport au premier trimestre 2012. Ces premiers résultats permettent au Groupe Delhaize d'espérer atteindre un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 775 millions d'euros pour l'année 2013.

 

Les résultats complets du premier trimestre sont attendus pour le 8 mai. Alors que Delhaize avait initialement retenu cette date pour son Capital Markets Day, l'évènement a d'ores et déjà été reporté à une date ultérieure.

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit