Décès du co-fondateur de Metro

Otto Beisheim, co-fondateur du groupe de distribution Metro, a été retrouvé mort, ce lundi 18 février, à son domicile de Rottach-Egern, en Bavière. Il s'agirait là d'un suicide ayant pour cause l'absence d'espoir quant à une amélioration de son état de santé. "Avec son concept de libre service des produits de gros Metro Cash and Carry, Otto Beisheim a révolutionné au milieu des années 1960 une branche entière et a posé les bases actuelles du groupe Metro", déclare Olaf Koch, CEO de la société.

 

Otto Beisheim, 89 ans, détenait encore 10% du capital de l'entreprise. Il ouvrait son premier point de vente en 1964 à Mülheim, dans la région de la Ruhr. Le concept s'était alors rapidement étendu à l'Europe, puis au reste du monde, avec ses chaînes "Cash & Carry", "Media Markt" et "Real". Aujourd'hui Metro, numéro quatre mondial de son secteur, est présent dans 32 pays, emploie plus de 280.000 personnes et exploite près de 2200 points de vente.

 

La fortune d'Otto Beisheim était estimée, en 2012, à 2,4 milliards d'euros par le magazine Forbes. Sa fondation (Otto-Beisheim Stiftung) est connue pour avoir participé à la création d'une école de commerce à Coblence et à diverses actions caritatives.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit