Decathlon construit son plus gros point de vente à Evere

Decathlon a posé la première pierre du projet Leonardo ce 29 octobre en présence du Bourgmestre d'Evere, Pierre Muylle, et de la Ministre bruxelloise de l'Economie, de l'Emploi, de la Recherche scientifique et du Commerce extérieur Céline Fremault.

 

Le projet Leonardo sur le site Da Vinci à Bruxelles/Evere accueillera plusieurs commerces, des restaurants, une salle de fitness, une crèche, ainsi que les locaux administratifs et le plus grand magasin de Decathlon en Belgique. CBRE Global Investors a obtenu les permis d’urbanisme et le permis d’environnement lui permettant de procéder à la phase finale du projet. La construction du complexe Leonardo peut donc débuter et devrait se terminer en 2015, avec une ouverture prévue dans le courant du premier semestre de la même année.

 

Ce complexe occupera une surface totale de 18.700 m². Environ 80 % de cette surface sera dédiée à Decathlon. Deux à trois autres enseignes commerciales se partageront 1.400 m². Une surface équivalente sera occupée par une salle de fitness et 450 m² accueilleront une crèche. La chaîne d'équipements sportifs occupera donc une surface de 10.500 m2 et une possibilité d'extension sur 2.000 m2 supplémentaires. Les 65 sports de Decathlon seront représentés avec un large choix au sein du magasin, ainsi que l’ensemble des services offerts par l’enseigne. Il s’agit de la seconde implantation de Decathlon en Région bruxelloise après Anderlecht.

 

Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique : « Le choix d’Evere répond à une attente de la part des habitants de l’est de Bruxelles qui souhaitent avoir un magasin Decathlon plus proche de chez eux. Notre mission est de créer l’envie et rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre. Le site sera bien desservi par les grands axes routiers et les transports publics ».

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit