Danone: 900 emplois supprimés en Europe

En Belgique, le groupe supprime 39 postes.
Le groupe agro-alimentaire Danone a annoncé son intention de supprimer quelque 900 postes managériaux et administratifs en Europe. Cela représente donc 10% de ses effectifs cadres européens. Cette réorganisation fait partie du plan d'économies de 200 millions d'euros dévoilé en décembre dernier.

 

Ce plan devrait être présenté aux organisations syndicales dès ce mardi 19 février. Il privilégiera la mobilité interne et les départs volontaires. Ces suppressions d'emplois seront réparties dans 26 pays européens. Les détails ne sont à l'heure actuelle pas connus.

 

Danone souhaite également réduire de moitié le nombre de ses unités de management par le biais d'une unification au sein de directions multi-pays. Un recentrage destiné à relancer les ventes européennes en perte de vitesse en raison du contexte économique difficile.

 

Hors Europe, les ventes du groupe ont progressé le plus de 10%, permettant au fabricant d'enregistrer un chiffre d'affaires de 20,86 milliards d'euros.

 

Update: En Belgique, le groupe supprime 39 postes. A Auderghem, 11 postes seront supprimé dans la division des produits laitiers et six dans la division eau. A Zaventem, 13 fonctions disparaîtront dans la division alimentation spécialisée pour bébé et 9 dans la division nutrition clinique. Le groupe emploie 790 personnes en Belgique.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit