Coolblue inaugure un nouveau méga-entrepôt

Six mois après avoir ouvert un entrepôt de 13.342m2, Coolblue inaugure à Tilburg (Pays-Bas) un nouvel entrepôt de quelque 22.000m2. C’est Prologis, un acteur majeur dans le domaine de l'immobilier logistique, qui s’est vu confier la construction de l’entrepôt et de ses éventuelles extensions. L’achat, pour compte de Coolblue, d’un terrain de 13,2 hectares offre en effet de nombreuses possibilités de développement à l’avenir.

 

Coolblue a ouvert les portes de son nouvel entrepôt de 22.000m2 à Tilburg, soit l’équivalent de trois terrains de football. Image pour image, l’enseigne préfère une métaphore venant de l’électroménager, en signalant que l’entrepôt est capable d’accueillir 2.500 machines à laver. « Tilburg se situe en plein milieu de la zone couverte par Coolblue. »  observe son directeur, Pieter Zwart . « Nous pourrons donc plus rapidement encore satisfaire nos clients avec la livraison d’un paquet bleu".

 

Ce nouvel entrepôt remplace le précédent déjà situé à Tilburg, et se destine essentiellement aux biens de consommation encombrants comme le blanc. L'intérieur et l'extérieur du bâtiment sont entièrement pensés selon le style et la philosophie de Coolblue. Tout est fait pour respecter les promesses de la société, notamment en termes de livraisons 'VandaagNog' (« Aujourd’hui encore ») ou livraison du dimanche. L'entrepôt spécialisé dans les plus petits paquets reste quant à lui à Capelle, près de Rotterdam.

 

7 jours sur 7

Le nouvel entrepôt est dès aujourd'hui opérationnel 7 jours sur 7 ; il emploie 169 personnes. Il traite aussi bien les livraisons aux clients que l’approvisionnement des 7 magasins physiques Coolblue (parmi lesquels les magasins belges de Wilrijk et Lochristi). Les plus grands retours d’appareils à recycler (machines à laver, téléviseurs, etc.) sont également traités à Tilburg.

Auteur: 

Christophe Sancy

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit