Colruyt Group lance sa nouvelle marque maison Boni Selection. A terme, celle-ci regroupera plus de 50 marques propres existantes du groupe. En simplifiant son offre, Colruyt se lance dans une réelle stratégie de marque propre. "Nous disposons de plus de 50 marques propres faisant suite à un processus historique. Ce qui, pour nos clients rendait parfois la lecture difficile. Certains ignorant que des marques comme Eldorado ou Belsy étaient bel et bien des marques propres de Colruyt. C'est pourquoi nous avons décidé de les rassembler sous une seule dénomination: Boni Selection - tout comme nous l'avions fait par le passé avec Everyday Selection", nous explique Jan Derom, porte-parole de Colruyt. Les produits seront présentés dans un emballage moderne et reconnaissable, doté d'un nouveau logo. L'objectif est donc ici de faciliter le choix des clients. "Ils pourront ainsi aisément choisir entre les marques nationales et les marques propres Boni Selection, offrant un plus, et Every Selection, offrant le prix le plus bas." Le nom Boni n'a pas été choisi par hasard puisqu'il s'agit en réalité de l'appellation à laquelle répondaient les premiers magasins indépendants des années 50. Les timbres d'épargne Boni ont en outre permis de fidéliser nombre de clients. Si le groupe a choisi de ne pas appeler sa nouvelle marque maison "Colruyt", c'est tout simplement parce que ceux-ci seront également en vente dans les magasins Spar et Okay. Après les fruits et légumes (déjà renommés Boni), viendra le tour des jus de fruit Eldorado, du fromage Galaxi, des biscuits Belsy et de l'essuie-tout et papier-toilette Lisa. Les autres marques suivront petit à petit. La totalité des produits devraient avoir adopté la marque d'ici fin 2015. Les marques les plus fortes du groupe, comme Graindor (café), pourraient néanmoins conserver leur nom.