Les départements vin, café, viande et fromage de Colruyt sont désormais rassemblés sous une unique direction : Colruyt Group Fine Food. Conjointement, Colruyt introduit un label en vue d'estampiller le savoir-faire des unités précitées. L'écusson Colruyt Group Fin Food symbolise la connaissance, l'expérience et la passion des collaborateurs et a pour objectif de stimuler leur fierté du métier.

Une direction, 4 départements

Les unités de production en vin, fromage, viande et café se voient rassemblées sous une unique direction répondant au nom de Colruyt Group Fine Food. Ce rassemblement représente, selon son directeur, Stefan Goethaert, "une étape logique, grâce à laquelle nous pouvons tendre vers plus de synergies et une efficacité accrue". 

"Les différentes unités peuvent apprendre beaucoup les unes des autres et entreprendre de nouvelles choses ensemble. Pensez par exemple à l’investissement dans des machines et à leur entretien, ou à des mesures en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire", poursuit Monsieur Goethart.

4 écussons

Les unités de production pour le vin, le café, la viande et le fromage recevront chacune une déclinaison de l’écusson dans une couleur adaptée à ce qui constitue le cœur de l’activité. Il mentionnera en outre l’année à laquelle l’activité a démarré au sein de la firme : 1937 pour la torréfaction du café, 1950 pour le traitement de la viande, 1964 pour la découpe du fromage…

"En apposant ces écussons, symboles de notre savoir-faire, nous voulons valoriser cette passion et la promouvoir. Nous nous soucions ainsi tant de la fierté du métier et de la joie au travail de nos collaborateurs que de la satisfaction de nos clients", explique Stefan Goethaert, Directeur de Colruyt Group Fine Food.

Tradition

Colruyt Group jouit d’une longue tradition en matière d’activités en gestion propre. "Auparavant, nous ne produisions que pour les magasins Colruyt. Mais aujourd’hui, nos produits sont également destinés à d’autres formules de magasins", explique Frans Colruyt, COO de Colruyt Group. "En réalisant cela par nous-mêmes, nous voulons continuer à créer de la valeur ajoutée. Cela nous permet de garder le contrôle sur les coûts et de garantir la qualité. Bref, d’offrir au client final un produit qualitatif au meilleur prix".