Colruyt lance un concept de magasin premium: Cru

Colruyt lance un concept de magasin premium: Cru

Colruyt testera dès la fin du mois de novembre un tout nouveau concept, Cru, destiné aux passionnés de l'art du 'bien-manger', en quête de saveurs pures et de produits authentique. Le groupe décrit ce concept comme convivial et décontracté et le compare à un marché couvert. Le premier Cru ouvrira ses portes dans une ferme rénovée d'Overijse. Un magasin qui promet d'être complètement différent de ceux auxquels nous a habitué Colruyt.

 

Avec ce concept, Colruyt entend répondre à la demande des passionnés de l'art de 'bien-manger' et offrir un service bien différent de ceux proposés jusque là par le groupe. Cru n'empiètera dès lors pas sur les plate-bandes des autres formules de Colruyt. "Les produits disponibles chez Cru ne seront pas ceux que l'on retrouve chez Colruyt, Spar ou OKay", nous explique Jan Derom, porte-parole de Colruyt. "Il doit offrir quelque chose de plus". Concrètement, l'assortiment du magasin-test d'Overijse sera composé de produits premium liés à une chaîne d'approvisionnement la plus courte possible.

 

Ambiance de marché couvert

Avec Cru, Colruyt veut offrir une expérience d'achat similaire à celle rencontrée dans de véritables marchés couverts, où le consommateur prend le temps de flâner dans les allées, de tester des produits et d'entrer en contact avec des spécialistes.  

 

Cru proposera une sélection de produits frais, parmi lesquels de la viande, du poisson, des fruits et légumes, du pain fabriqué sur place, mais aussi des produits laitiers, des fleurs, de la bière, du vin, du thé et du café torréfié sur place. 

 

Cru veut également proposer des produits de « convenience » pertinents, depuis le semi-préparé, comme les légumes nettoyés et blanchis, aux petits plats faits maison. Un espace est prévu au cœur du marché afin de s’attabler pour siroter un verre et déguster l’un ou l’autre produit.

 

Assortiment

L'assortiment sera, comme mentionné ci-dessus, différent de celui d'un point de vente standard. Plus encore, l'assortiment n'est ici en rien fixé. "L'offre changera en fonction des saisons et des suggestions de nos fournisseurs et de nos clients", explique Jan Derom. Colruyt parle ici de co-création.

 

Sous un même toit, Cru veut offrir une expertise pour chaque catégorie de produits, que cette expertise soit interne, ou en collaboration avec les partenaires-producteurs liés au projet, comme les affineurs Van Tricht Père et Fils pour ce qui est du fromage. "Cru souhaite créer un lien entre les clients, les partenaires et les employés, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le « bien-manger ». Dans cette optique, des collaborateurs spécialisés partageront le récit qui se cache derrière chaque produit, tout en initiant un dialogue personnalisé afin de pouvoir répondre aux souhaits de chacun.

 

Une trentaine de collaborateurs devraient rejoindre Cru. Pour ce faire, Colruyt lance dès aujourd'hui un appel aux candidatures.

 

Authentique et contemporain

Cru combinera l’authenticité avec la modernité d’aujourd’hui, par le « convenience » et l’usage de la technologie, comme le self-scanning, un check in rapide ou encore la possibilité de payer à l’aide de son smartphone.

 

Croissance

Le concept de Cru a été créé et développé par une équipe jeune et passionnée, sous la direction de Jean-Pierre Roelands, directeur Concepts de magasins de Colruyt Group. L'objectif est de croître de façon constante. Combien de magasins Cru ouvriront leurs portes? Tout cela dépendra des résultats du concept d'Overijse.

 

N'étant pas encore finalisé, il n'existe à ce jour aucune photo du point de vente. Toutefois des images d'atmosphère ont d'ores et déjà été publiées. Celles-ci montrent à quel point le concept diverge des points de vente Colruyt:

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

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