Colruyt espère un bénéfice net plus élevé

Début 2014, face à des vente de fin d'année décevante, Colruyt avait revu ses prévisions annuelle à la baisse. Le groupe annonce aujourd'hui des résultats 'somme toute satisfaisants' au vu de la concurrence toujours plus féroce et d'un climat économique difficile. Jeff Colruyt, patron de Colruyt, prévoit, pour l'année comptable 2014-2015, un bénéfice net comparable ou un peu plus élevé aux 350 millions d'euros de la dernière année comptable.

 

Colruyt avait revu ses prévisions annuelles 2013-2014 à la baisse. Depuis lors, les défis n'ont en rien disparu. "L'exercice à venir promet à nouveau d'être synonyme de défi, compte tenu de la pression continue sur le chiffre d'affaires et les marges. Le groupe continuera à maintenir ses coûts de fonctionnement sous contrôle et à mener sa stratégie des meilleurs prix de manière cohérente", indique Jeff Colruyt.

 

Toutefois, le retailer garde espoir et se montre relativement ambitieux étant donné les circonstances. "Nous prévoyons que le climat économique et la confiance des consommateurs ne se rétabliront pas à court terme et que la déflation des prix se poursuivra également. Dans ce contexte, nous escomptons néanmoins que le résultat net de l'exercice en cours 2014/2015 égalera ou dépassera légèrement celui de l'exercice précédent". 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit