Malgré la crise, Colruyt Group poursuit ses investissements et annonce l'ouverture d'un second centre de distribution de 9000m² dédié aux activités de Collect&Go, service des courses en ligne de l’enseigne Colruyt, à l'automne 2014. Ce service nourrit l’ambition de doubler son chiffre d’affaires à moyen terme. Ce n'est pas la seule annonce de taille du groupe aujourd'hui, puisque plus tôt Colruyt annonçait

l'ouverture toute proche d'un point de vente de 4e génération dans sa ville natale, Halle.Le nouveau centre de distribution sera basé à Erpe-Mere et occupera 200 personnes. La nécessité d’un 2e centre de distribution s’explique par la croissance de Colruyt Group, et la montée en puissance des activités d’e-commerce en son sein. Situé dans la zone industrielle d’Evenbroeckveld, à proximité de l’E40, ce nouveau centre de distribution se destine à la préparation des commandes des clients, et à leur expédition dans les magasins des environs et les points d’enlèvement Collect&Go autonomes. Sa mise en service, en parallèle avec celui de Zaventem, permettra une plus grande couverture géographique, tout en évitant le ring de Bruxelles. Des projets d'envergureIl s’agit du 3e projet d’envergure lancé par Colruyt Group cette année. En septembre dernier, le groupe a posé la première pierre du futur centre de distribution d’Ath/Lessines. 350 postes seront créés pour sa mise en activité en février 2015. Quelques semaines plus tard, le coup d’envoi des travaux du nouveau site de Spar Retail, à Malines, était donné. Il sera opérationnel à l’automne 2014. Malgré une conjoncture défavorable, Colruyt Group continue d’investir dans la croissance et poursuit sa politique de création d’emplois sur le territoire national. Le centre de distribution d’Erpe-Mere occupera quelque 200 personnes. La préparation du site s’accompagnera d’une campagne de recrutement de chefs d’équipe et de magasiniers.

Complément d'informationColruyt ouvre son premier magasin 4e générationC'est le 12 novembre dans sa ville natale, à Halle, que le Groupe Colruyt a décidé de présenter la quatrième génération de ses points de vente. "Une génération qui exprime encore mieux les valeurs de Colruyt. Cela fait déjà quelque temps que nous travaillons à la simplification de nos marques. Aujourd'hui, c'est toute l'expérience de magasin – de l'aménagement à la communication – qui a été revue, rafraîchie et modernisée", explique le groupe par voie de communiqué de presse.