Chips sur mesure

style="font-size: 12px;">Quand le consommateur peut devenir créateur

2011 s’annonce faste pour les amateurs de chips. Le 10 janvier prochain, Lay’s donnera le coup d’envoi d’une action exceptionnelle en magasin, et baptisée “Crée ton Goût”. Tous les clients pourront proposer sur le site www.lays.be leur propre idée d’un nouveau goût de chips. “Nos experts n’avaient encore jamais autant impliqué les consommateurs belges et les points de vente dans la création et l’évaluation d’un nouveau goût” commente Sabine De Veilder, Marketing Director Food & Beverages de Pepsico Belgique. Un jury de professionnels, placé sous la direction de deux chefs étoilés désignera les deux finalistes, qui verront leur goût apparaître pour de bon en magasin en octobre 2011. Ce sera alors au tour des consommateurs belges de s’exprimer et de voter pour leur goût préféré. Celui qui l’emporte sera commercialisé au début 2012, sous forme d’une édition limitée disponible pour une durée maximale d’un an. Son créateur se verra offrir la coquette somme de 25.000€ , assortie d’un intéressement de 1% aux ventes de la nouvelle variété. Une telle opération a déjà été menée en 2009 au Royaume-Uni sous le nom “Do Us A Flavour”. Elle y a rencontré un succès colossal. Les points de vente belges recevront un soutien spécifique sous forme de communication on-pack, matériel PLV, dégustations, displays et animations. L’action sera aussi activement soutenue en communication: activité sur Facebook, Netlog et Youtube, puissant plan media TV, presse et bannering online, et présence d’un team d’animation terrain sur de nombreux événements. Voilà qui promet et qui appelle un suivi: nous retrouverons donc régulièrement en 2011 des nouvelles de “Crée ton Goût” dans ce magazine!

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE