Cécémel accroît son avance

Avec une part de marché (en volume) supérieure à 50% en open market, Cécémel s’affirme comme le leader absolu du marché des boissons lactées chocolatées ready-to-drink. La marque a réussi ces dernières années à accentuer son avance et prendre des parts de marché aux autres marques A grâce à des innovations et extensions de gamme, mais aussi via d’efficaces efforts de communication et d’activation. En investissant considérablement dans le canal Out of Home, Cécémel tire parti d’une parfaite cross-fertilisation entre les canaux de vente. Et rappelons aussi qu’elle est présente dans d’autres catégories, avec la poudre et pads Senseo. Cécémel, c’est une longue histoire: la marque existe depuis plus de 60 ans. C’est en effet en 1949 que la première bouteille, initialement exclusivement destinée à l’univers horeca, sortait de la ligne de production. La gamme, disponible en différents packagings destinés aux canaux OOH et retail, se compose aujourd’hui des références “Le seul vrai” (le Cécémel classique), Energy (au sucre de raisin), Junior (au goût plus sucré, au miel, pour les tout petits) et Light (même goût, avec 30% de calories en moins). Le positionnement? Cécémel joue résolument la carte du plaisir, ce qui lui permet de séduire un groupe-cible très étendu: jeune ou vieux, masculin ou féminin.

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