Carrefour ne vend plus de viande de lapins élevés en batterie

L’année dernière, Lidl devenait la première chaîne de supermarchés à s’engager contre l’élevage de lapins en cages, au profit de systèmes en parcs. Depuis, Colruyt et Delhaize ont pris des décisions similaires, qui s’appliqueront respectivement fin 2014 et fin 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de Carrefour de s'engager en ce sens, et ce dès cette année.

 

Carrefour cesse la vente de viande de lapins élevés en batterie. Dès le 4 novembre prochain, ce type de viande sera exclusivement issu de systèmes d’élevage en parcs. « Grâce à la décision de Carrefour, des milliers de lapins ne seront plus enfermés dans des cages de batterie », réagit Ann De Greef, la directrice de GAIA.

 

Dans un élevage en parcs, les animaux bénéficient d’un espace bien plus grand que dans les cages de batterie. « En ne proposant que de la viande de lapins élevés en parcs, Carrefour atteste de l’importance du bien-être animal», commente Ann De Greef. « Carrefour a prié ses fournisseurs d’accélérer la transition vers ce type d’élevage. Nous pouvons ainsi directement mettre en œuvre le changement complet dans les rayons en faveur de la viande de lapins élevés en parcs», poursuit Vera Vermeeren, responsable communication externe de Carrefour.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit