Carrefour Market, l'enseigne disposant du plus large espace de vente

Carrefour Market

Carrefour Market est l'enseigne la plus présente en Belgique. Parmi les foodretailer, Carrefour Market dispose en effet de la plus large superficie de vente et du plus grand nombre de points de vente du pays. C'est ce qui ressort des données du spécialiste Locatus.

 

Chaque année, Locatus publie deux top 100, l'un reprend les points de vente disposant du plus d'espace en m2, l'autre reprend les chaines disposant du plus grand nombre de magasins. Dans ces données figurent notamment les succursales bancaires, fortement représentées dans les deux listes. Malgré une baisse de 4,4% du nombre de succursales bancaire, le top 6 de Locatus ne se compose que d'espaces dédiés aux banques. A la première place, on retrouve dès lors BNP Paribas Fortis.

 

Le plus grand nombre de supermarchés: Carrefour Market

En 12ème position, Carrefour Market est l'enseigne de supermarché la plus représentée dans notre pays avec un total de 442 points de vente. Aldi, qui disposait l'an dernier de la plus large représentation, a aujourd'hui un magasin de moins que Carrefour Market. Renmans, le boucher très souvent présent à côté d'un Aldi, occupe quant à lui la 16ème place, avec 291 points de vente. Lidl est 17ème avec 290 points de vente. Colruyt, leader du marché, se retrouve pour sa part à la 26ème place avec 235 points de vente, juste après Carrefour Express (25ème, 240 magasins). Avec un total de 214 magasins, AD Delhaize occupe la 31ème place, suivi de Proxi Delhaize avec 201 supermarchés. Les supermarchés Delhaize sont 51ème avec 144 points de vente.

Retrouvez ici la liste complète

 

La plus large occupation en m2: Carrefour Market

Le top 10 de la plus large couverture en termes de mètres carrés est principalement occupés par des supermarchés. Le numéro un? Carrefour Market avec 536.021m2. Celui-ci est suivi de Colruyt (384.140m2) et d'Aldi (334.569m2). Delhaize et AD Delhaize sont respectivement classés en 6ème et 7ème position avec 271.175m2 et 251.206m2. Avec 218.359m2 d'espace de vente, Lidl prend la huitième positionn, suivi par les hypers de Carrefour (167.156m2). Selon Locatus, la surface de vente est pour ainsi dire identique à celle de l'année précédente. Un acteur pourtant se démarque: Albert Heijn est passé de la 83ème place à la 62ème place, avec un total de 28 points de vente répartis sur 38.220m2.

Retrouvez ici la liste complète

 

 


Vous souhaitez disposer d'une plus large vue sur le paysage belge de la distribution? En mars, Gondola Magazine dévoilera son poster annuel, comprenant les parts de marché des différents acteurs du retail. Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici!

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit