Carrefour: légère croissance du chiffre d'affaires

Carrefour Belgique continue de croître
Le groupe Carrefour a livré, ce 17 janvier via communiqué de presse, des résultats conformes aux attentes des analystes. En 2012, ses ventes annuelles se sont établies à 86,6 milliards d'euros, soit une légère hausse de 1% par rapport à l'année précédente, portées ici par la bonne performance au sein des pays émergents. Le groupe enregistre en effet une progression de 4,8% de son chiffre d'affaires en Amérique Latine.

 

Au quatrième trimestre de l'année 2012, Carrefour enregistre un chiffre d'affaires de 22,9 milliards d'euros, soit une croissance de +0,8%.

 

En France, les ventes ont connu, au quatrième trimestre, une hausse de 0,6% notamment grâce à la performance solide des points de vente de proximité (+ 6,8% à magasins comparables et +4% hors essence) et à la progression des ventes de carburant (contribuant à hauteur de +1,5% à la croissance du chiffre d'affaires). Le déploiement des Drive se poursuit en France, passant à 205 points de vente à la fin de l'année.

 

En Europe (hors France) par contre, le groupe enregistre une baisse de 2,4% à changes courants avec essence et une baisse de 3,4% hors essence. L'impact de la baisse de consommation est significatif ce trimestre en Europe du Sud et en Pologne. L'Espagne et l'Italie restent dans une tendance baissière: respectivement -6,8% et -6,5% hors essence.

 

En Belgique, Carrefour enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires (+3,4%), confirmant la bonne dynamique des derniers trimestres.

 

En Amérique latine et en Asie, le groupe poursuit la croissance avec respectivement une progression de + 4,8% et + 5,6% à changes courants avec essence.

 

Carrefour a ouvert ou acquis 266 magasins au quatrième trimestre, soit un total de 836 nouveaux points de vente sur l'année 2012.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit