Carrefour déploie le paiement sans contact

Carrefour Belgium, Visa Europe et Worldline ont annoncé que les paiements sans contact seraient désormais possibles dans la majorité des magasins du distributeur. 

 

Les terminaux de paiement Worldline installés dans 747 magasins de Carrefour Belgium (45 hypermarchés Carrefour, ainsi que les 437 Market et les 265 Express) seront équipés de la technologie Visa Paywave NFC (Near Field Communications) d’ici la fin de l’année. Cette technologie permet de prendre en charge les cartes de paiement sans contact. En 2010, Carrefour Belgium avait déjà introduit le paiement sans contact dans tous ses Hypermarchés pour sa propre carte Visa Carrefour.

 

« Chez Carrefour Belgium, nous concentrons nos efforts sur les innovations qui permettent aux consommateurs de faire leurs courses plus facilement. L’acceptation des cartes de paiement sans contact est donc au centre de notre vision, qui consiste à optimiser l’expérience d’achat des clients », a déclaré Baptiste van Outryve de Carrefour Belgium.

 

« Visa Europe met tout en œuvre pour offrir aux consommateurs un mode de paiement simple, sûr et sécurisé. Nous sommes ravis de nous associer à Carrefour Belgium et Worldline pour soutenir le déploiement des paiements sans contact dans le secteur de la distribution », a déclaré Jean-Marie de Crayencour, Country Manager Belux pour Visa Europe. « Nous sommes fiers d’avoir été les pionniers dans le déploiement des paiements sans contact en Europe, et nous venons justement de franchir la barre des 1,1 milliard de transactions sans contact effectuées par les titulaires d’une carte Visa en Europe au cours des 12 derniers mois.»

 

Pour rappel, le paiement sans contact ne concerne que les achats ne dépassant pas un montant spécifique, fixé à 20 euros.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit