Carrefour: +4% grâce à l'Amérique latine

Carrefour

Le retailer français Carrefour a, tant au dernier trimestre 2014 que sur le total de l'année, enregistré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires. Parmi les leviers de croissance, on notera les bons résultats de l'Amérique latine. En France et en Belgique, Carrefour croît.

 

Q4

Carrefour a enregistré 22,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires au quatrième trimestre, une croissance organique de 4,1% (+3,1% en comparable). En France, le groupe enregistre une croissance de 1,1% (en comparable), mais c'est en Amérique latine qu'il perfore le plus avec une hausse de 15,1%. En Europe, hors France, Carrefour croît de 0,5%. En Belgique, Carrefour s'octroie une timide hausse de 0,4%.

 

2014

Ce qu'il est possible d'observer au quatrième trimestre se voit confirmé dans les chiffres annuels. Ainsi, Carrefour enregistre un chiffre d'affaires annuel de 84 milliards d'euros, soit une hausse de 3,9% (en organique). En comparable, cette croissance est de 2,8%. En France, Carrefour croît de 1,2% et en Amérique latine de 14,3%. En comparable, la Belgique enregistre une croissance de 1,7%.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit