bpost pourrait livrer vos courses

bpost à la recherche de nouvelles pistes face à la mort annoncée du courrier traditionnel, annonce qu'il pourrait se lancer dans la livraison de courses, de services et de plats à domicile. Une phase de test est d'ailleurs prévue dès le mois de mars. "Il y en aura trois en Flandre et un en Wallonie. Pour ce dernier la commune et les modalités restent à déterminer. Si les tests s'avèrent concluants, nous étendrons graduellement ces nouveaux services dès 2013", explique Piet Van Speybroeck, porte-parole de bpost. Chaque test sera différent.

 

A Saint-Nicolas, 800 familles auront la possibilité de commander des marchandises et des services auprès d'acteurs locaux, et ce grâce à un portail internet. Mais les petits commerçants ne seront pas les seuls concernés puisque ces familles pourront également faire leurs courses dans de grandes enseignes. Les livraisons se feront entre 17h et 21h.

 

A Turnhout, les livraisons se concentreront sur un panel de 150 personnes à mobilité réduite. Elles pourront alors se faire livrer leurs courses, leurs repas froids, leur matériel médical et même du linge repassé.

 

A Grammont, ce sont les repas chauds qui seront livrés quotidiennement à 75 bénéficiaires du CPAS.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit