Bientôt un webshop belge pour Lidl?

Une offre d'emploi: il n'en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs aux Pays-Bas concernant Lidl. Le retailer y cherche en effet un senior manager pour déployer ses activités online. Plusieurs médias néerlandais spéculent dès lors sur l'ouverture prochaine d'un webshop. De son côté, Lidl ne confirme ni ne dément l'information au Pays-Bas. Lidl Belgique confirme pour sa part la préparation du terrain e-commerce.

 

Lidl est d'ores et déjà actif en ligne aux Pays-Bas, mais la portée est limitée si on la compare à l'Allemagne où un webshop existe. Aux Pays-Bas, le retailer vend déjà des vins ainsi que des voyages et impressions photos en ligne. Depuis six mois environs, le site du vin de Lidl est inscrit sur Thuiswinkel (équivalent de BeCommerce chez nous).

 

Belgique: un webshop en préparation

En Belgique si le site lidl.be existe bel et bien, il ne permet pour l'instant pas d'acheter en ligne. Pourtant, le retailer a bien rejoint BeCommerce. Contacté par nos soins, Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl Belgium, confirme qu'il s'agit là d'un premier pas vers la mise en place d'un webshop: "Nous sommes actuellement occupés à préparer le terrain. C'est pourquoi nous avons commencé, il y a de cela quelques mois, à agrandir notre équipe dédiée à l'e-commerce". La date de mise en ligne et l'assortiment qui y sera proposé restent toutefois secrets.

 

En Allemagne, où le retailer dispose déjà d'un webshop, l'ensemble de l'assortiment hors produis frais est proposé en ligne. le smart discounter entend en outre prochainement ouvrir un webshop dédié au vin en Grande-Bretagne.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit