Berkshire et 3G Capital rachètent Heinz

Un accord a été conclu entre Heinz, Berkshire Hathaway (véhicule d'investissement de Warren Buffet) et 3G Capital concernant le rachat de Heinz, leader mondial du ketchup. Le montant de l'opération s'élève à 21 milliards d'euros, dette comprise. Le groupe américain a précisé qu'il s'agissait là de la plus grosse opération de fusion-acquisition jamais observée dans le secteur de l'agro-alimentaire. L'offre, approuvée à l'unanimité par le conceil d'administration de Heinz, prévoit le versement, aux actionnaires, de 72, 50 dollars par titre en numéraire, soit une prime de 20% par rapport au cours de clôture de 60,48 dollars ce mercredi.

'Sachant que le cours de l'action Heinz a récemment atteint des records et que le groupe a aligné 30 trimestres consécutifs de croissance organique, on peut dire que Heinz est racheté en position de force', déclare William Johnson actuel CEO de Heinz.

Le groupe n'a, à l'heure actuelle, pas précisé comment se répartirait son capital entre Berkshire et 3G. Le siège social restera à Pittsburgh. En cas d'approbation de l'offre par les actionnaires de Heinz, l'acquisition devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2013.

 

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit