Baisse des ventes chez Douwe Egberts

Le chiffre d'affaires de Douwe Egberts a chuté de 8,5% au quatrième trimestre en Europe occidentale. En Belgique, la part de marché recule également. C'est du moins ce qui ressort des chiffres annoncés par D.E. Master Blenders 1753.

 

La raison de cette baisse du chiffre d'affaires proviendrait, selon la marque, du fait de "campagnes promotionnelles agressives" exercées par les private labels. Ces promotions auraient eu en janvier et février un impact négatif sur les marque Senseo et Roast&Groud. Afin de restaurer sa position concurrentielle, Douwe Egberts mettait, dès le mois de mars, en place des actions promotionnelles. Et ce avec plus ou moins de succès selon les pays. Si en Allemagne et aux Pays-Bas, les parts de marché ont grimpé, en France, un statu quo fut observé. En Belgique, les résultats sont légèrement inférieurs à ceux du trimestre précédent. Les chiffres ont également été affecté par les récents mouvements au sein de la direction en Europe occidentale et des négociations difficiles en retail.

 

Dans le reste du monde, les résultats ont été bons. Le groupe a enregistré une croissance de 6,8%. Douwe Egberts prévoit une hausse de 0 à 2% pour le reste de l'année 2013.

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit