Baisse d'effectifs chez Carrefour France?

Carrefour devrait annoncer, mercredi, la suppression de plus de 500 postes dans ses sièges en France. Le distributeur aurait en effet convoqué des comités centraux d'entreprise extraordinaires ce 29 août à 17h30 pour une séance d'information concernant la situation et les perspectives économiques et sociales de Carrefour France. Les sièges français comptent actuellement 7.500 salariés CDI. Les services achats et international devraient être les secteurs les plus touchés. La direction s'engagera à ce qu'il n'y ait que des départs volontaires.

 

"Nous exigerons qu'il n'y ait ni licenciement sec, ni départ forcé, et des reclassements en priorité dans le groupe", explique le secrétaire fédéral FO (Force Ouvrière), Dejan Terglav. Celui-ci s'inquiète du sort des intermédiaires et des CDD dont le contrat pourrait ne pas se voir renouvelé.

 

Les syndicats s'attendent quant à eux, et ce depuis plusieurs mois, à 3.000 suppressions de postes en France. La direction de Carrefour devrait en outre mettre en place deux autres plans de départs volontaires. L'un en janvier-février, l'autre avant l'été.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit