Aucune nouvelle action syndicale prévue chez Delhaize

Aucune nouvelle action syndicale prévue chez Delhaize

La réunion du conseil d'entreprise qui eut lieu hier entre les partenaires sociaux et la direction de Delhaize a, selon les syndicats, été constructive. Les syndicats ne prévoient en outre aucune action cette semaine. 

 

Vendredi dernier (26 septembre), 19 points de vente Delhaize restaient portes closes. Une action qui faisait écho au manque d'information livrée par la direction lors de la précédente réunion. Le conseil d'entreprise qui a eu lieu hier a quant à lui été plus constructif. Les syndicats attendaient notamment des réponses quant au montant des économies globales que Delhaize entend réaliser dans le cadre de son plan de transformation. Ceux-ci ont reçu une réponse.

 

Selon les responsables syndicaux, l'objectif de la direction est de réaliser 80 millions d'économies par an par le biais de mesures d'efficience. Cela comprend notamment des changements barèmiques, des suppressions de primes et une réorganisation du travail.

 

Les syndicats attendent encore de nombreuses réponses sur ce plan prévoyant la suppression de 2.500 emplois et la cessation de 14 points de vente. Ceux-ci aimeraient notamment savoir de quelle façon les salaires et les conditions de travail changeront. La prochaine réunion aura lieu le 8 octobre. D'ici là aucune action n'est prévue. Les syndicats attendent plus de clarté en vue de trouver des alternatives.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit