Asda lance une caisse révolutionnaire (vidéo)

La chaîne de supermarché britannique Asda a installé sa première caisse 360° à New York. Ce système va plus loin encore que le scanning manuel que nous connaissons aujourd'hui. Cette caisse ultra rapide permet en effet de scanner jusqu'à 100 articles à la minute, soit trois fois plus vite qu'un système de scanning manuel. Ce système est signé Wincor Nixdorf et Datalogic.

 

Concrètement, les achats placés par le client sur le tapis roulant sont scannés à 360°. Tout étant automatiquement réalisé, il n'y a ici pas de caissier ou de caissière (ils sont ici remplacé par des hôtesse de caisse), pas non plus de recherches manuelle en vue de trouver le code-barres ni de longue files d'attente. L'enseigne a enregistré un temps de scanning moyen de 0,6 seconde par article, contre 3 seconde pour le scanning manuel. Le paiement s'effectue par carte bancaire sur un terminal implanté sur la zone de réception.

 

Il s'agit là d'un projet pilote en vue d'analyser les réactions des employés et des clients. Découvrez cette caisse en vidéo:

 

 

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit