Ardo et Bonduelle main dans la main en Espagne

Ardo (Belgique) et Bonduelle (France) ont décidé d'unir leurs forces en Espagne. C'est ce qu'ont annonçé aujourd'hui les numéros un et deux du légume surgelé en Europe. Gondola interroge Jan Haspeslagh, administrateur délégué d'Ardo.

En quoi consiste précisément cet accord en Espagne?

Nous allons exploiter nos usines de façon conjointe, aussi bien pour le marché espagnol que pour le marché portugais. Nos structures vont fusionner, mais les conséquences pour les employés seront limitées. Nous allons aussi déposer les marques chez Lion Capital. Frudesa (Bonduelle) et Findus (Lion Capital) investiront le marché ensemble. Dans un premier temps, les deux marques garderont leurs noms respectifs.

Ardo et Bonduelle se lancent donc en Espagne dans une joint venture à 50/50. Ardo apporte son site d’emballlage et de stockage de Marcilla. Bonduelle contribue avec son site de production de Benimodo. La nouvelle entité traiterait annuellement 90.000 tonnes de produits surgelés (les marques Findus, Frudesa et Salto), pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euro.

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE