Amazon Fresh en Allemagne dès septembre 2014

Amazon Fresh

Selon le quotidien Bild, Amazon Fresh (livraison de produits frais) arriverait en Allemagne au mois de septembre 2014. La rumeur enflait depuis quelques temps déjà quant à l'arrivée proche d'Amazon Fresh en Angleterre et en Allemagne.

 

Citant des sources proches du dossier, le quotidien Bild affirme que quatre entrepôts sont prêts en Allemagne et en Autriche pour le lancement d'Amazon Fresh en Europe. Cette information n'est pas sans concorder avec les récentes déclarations de Ralf Kleber, Président d'Amazon Allemagne. Celui-ci se déclarait, en décembre dernier, prêt à inaugurer Amazon Fresh en Europe. La division allemande aurait d'ores et déjà commencé le recrutement. Une flotte de camions seraient également déjà constituées. 

 

Pour rappel la division Amazon Fresh pèse déjà aux Etats-Unis aussi lourd que le chiffres d'affaires du drive en France. Si rien n'a encore été confirmé en ce sens, une autre déclaration de Doug Gurr (Président d'Amazone Angleterre) cette semaine vient toutefois soutenir l'information: "L'histoire suggère qu'une fois déployé aux Etats-unis, un nouveau service mène à une expansion internationale". Après les USA, l'Allemagne et l'Angleterre sont les plus grands marchés du géant de l'e-commerce.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit