Alpro ne peut plus parler de 'variation végétale au yaourt'

Alpro ne peut plus parler de 'variation végétale au yaourt'

Le producteur d'alternatives végétales aux produits laitiers Alpro ne pourra plus parler de 'variation de produits laitiers', mais bien d'alternative aux produits laitiers. C'est la décision qu'a prise la Cour d'appel de Bruxelles. Alpro devra donc modifier les termes utilisés tant sur le packaging que dans sa communication.

 

Le Tribunal de première instance tolérait l'utilisation des termes 'variation végétale au yaourt' présents sur le packaging de la marque. Mais la Confédération belge de l'industrie laitière qui fit appel de cette décision eut finalement gain de cause, puisque la Cour d'appel de Bruxelles lui donne raison. Selon elle, le mot yaourt ne peut être utilisé que pour des produits réalisés à base de lait. Le yaourt de la marque deviendra donc prochainement l'alternative végétale au yaourt. 

 

"Nous n'avons rien contre les produits fabriqués à partir de soja. Nous demandons seulement de correctement communiquer sur la nature de ces produits afin de ne pas induire le consommateur en erreur", souligne Renaat Debergh, Directeur général de la Confédération belge de l'industrie laitière.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit