Ahold annonce l’achat d’actions pour un montant de 500 millions

Le groupe néerlandais de grande distribution Ahold, connu pour les magasins Albert Heijn, enregistre un dividende plus élevé et annonce l’achat d’actions pour un montant de 500 millions d’euros. En 2012, l’entreprise a connu une croissance de son chiffre d’affaires, mais un résultat net inférieur.

L’an dernier, Ahold a enregistré un chiffre d’affaires de 32,8 milliards d’euros, soit une croissance de 8,5 % due au fait que l’entreprise a pu gagner des parts de marché aux Pays-Bas et aux États-Unis. Ahold connaît aussi une extension dans d’autres pays, notamment l’Allemagne et la Belgique, et la vente en ligne est également en pleine explosion aux Pays-Bas, en Belgique et aux États-Unis.

Fort de ses liquidités importantes, Ahold présente un dividende de 44 cents par action, soit une hausse de 10 %. La société prévoit aussi un programme d’achat d’actions de 500 millions d’euros.

Toutefois, le résultat net du groupe de grande distribution s’élève à 827 milliards d’euros, près d’un cinquième de moins que les 1071 milliards de 2011. Cette diminution s’explique essentiellement par les charges de pension supplémentaires et l’amortissement sur les frais de développement de l’IT aux États-Unis.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit