AB InBev: une offre sur SABMiller dès aujourd'hui?

AB InBev

AB InBev devrait, cette semaine, lancer une offre sur SABMiller. C'est ce qu'indique le journal britannique Sunday Times. Selon des sources proches du dossier, celle-ci pourrait même être formulée dès ce lundi. On évoque un montant de 95 milliards d'euros.

 

Mi-septembre, AB InBev annonçait par voie de communiqué son intention de lancer une offre publique d'achat sur SABMiller. Ce dernier affirmait alors ne rien avoir reçu. Cela ne saurait tarder puisque des sources proches du dossier disent aujourd'hui que cet offre pourrait être proposée dès ce lundi 28 septembre.

 

Déménagement d'AB InBev vers le Royaume-Uni? Le gouvernement est contre

Suite à l'annonce, de nombreux médias relayaient l'information selon laquelle AB InBev étudiait la possibilité de déménager au Royaume-Uni. Une information sur laquelle le géant brassicole refusait de réagir. 

 

De son côté, pour encourager AB InBev à rester en Belgique, le gouvernement fédéral envisage de réduire l'imposition sur les dividendes qu'obtiendront les actionnaires étrangers d'AB InBev. Cité dans De Standaard, Johan Van Overtveldt (N-VA), ministre des Finances, soulignait que "cette mesure permet de renforcer notre position concurrentielle par rapport à d'autres pays".

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit