25 magasins O'Cool ont trouvé acquéreurs

Carrefour s'en attribue treize
La chaîne spécialisée dans la vente de produits surgelés O'Cool, qui compte sur le sol belge quelque 81 points de vente, a annoncé avoir conclu des accords pour la reprise de 25 magasins avec deux distributeurs alimentaires. Concernant le reste de son activité, des négociations seraient en cours avec un investisseur étranger. C'est ce que nous avons pu lire hier soir sur différents sites d'information du nord du pays.

Pour rappel, O'Cool en proie en mai dernier à des difficultés financières et demanda dans ce cadre la protection contre ses créanciers. Celle-ci se poursuivra jusqu'au 21 novembre.

"Ces accords sont individuels. Afin de ne pas influencer le processus de réorganisation, nous préférons ne pas donner le nom des différents repreneurs" a déclaré l'avocat chargé de suivre le processus de réorganisation, Jurgen Egger. Selon ce dernier, des négociations se poursuivent entre O'Cool et un investisseur étranger. Il ne s'agirait pas là d'un acheteur mais plutôt d'un partenaire stratégique ayant de l'expérience dans le secteur du retail et pouvant fournir des conseils et un soutien financier. Une prolongation de 6 mois de la protection contre les créanciers a été demandée dans ce cadre. La décision est attendue pour le 7 novembre.

De son côté, Carrefour a annoncé avoir conclu un accord de principe pour la reprise de 13 points de vente O'Cool. Ceux-ci auraient une taille moyenne de 450 à 850 m2 et devraient être transformés en franchise Carrefour market. Les employés de O'Cool continueront à y travailler. Selon le distributeur, cette transformation pourrait même permettre la création d'emplois supplémentaires. Douze de ces magasins sont situés en Flandre. Tandis que la conversion des magasins Champion en Carrefour market suit son cours, l'accord annoncé permettra de porter le nombre de Carrefour market en Belgique à 448 d'ici l'été 2013.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit