23e collecte de vivres chez Delhaize

Delhaize organise du 17 au 23 octobre sa 23ème collecte au profit des Banques Alimentaires. En 2012, la collecte de vivres organisée par le distributeur a permis d'offrir 540 tonnes de produits alimentaires, soit l'équivalent de 373.818 repas.

 

En Belgique, plus de 117.000 citoyens ne peuvent s'offrir un repas convenable et nutritif. Depuis 27 ans, les Banques Alimentaires oeuvrent pour la lutte contre la faim en fournissant chaque année des tonnes de vivres aux associations caritatives. En vue de les aider, Delhaize organise chaque année, depuis 23 ans, une grande collecte de vivres. L'an dernier, le distributeur en avait récolté 540 tonnes. Il espère faire mieux encore cette année.

 

Delhaize a, au cours des 23 ans de soutien aux Banques Alimentaires, amélioré son système de collecte. Cette collecte se présente sous la forme de bons de valeur. A la caisse, les clients pourront offrir trois sortes de dons: un petit-déjeuner à 1,5 euro, un repas chaud à 3 euros ou trois repas pour 5 euros. L'argent récolté sera versé aux Banques Alimentaires qui pourront choisir les marchandises qui correspondent aux besoins des plus démunis d'entre nous.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit