18 points de vente Delhaize sont restés portes closes

18 points de vente Delhaize sont restés portes closes

18 supermarchés Delhaize seront fermés ce vendredi 26 septembre suite à l'appel des syndicats quant à une action de protestation face au dialogue difficile entre partenaires sociaux et direction. 

 

En Wallonie et en Flandre, la grève touche aujourd'hui les magasins de Waterloo, La Louvière, Dinant, Verviers, Liège (Quai de Rome), Roulers, Anvers (Fruithof), Wondelgem, Lommel et Genk. A Bruxelles aussi des magasins sont restés portes closes ce matin: Laeken (Mutsaard), Auderghem (Hankar), Ixelles (Boondael), Uccle (de Fré), Schaerbeek (Verhaeren), Jette (Charles Woeste et Arbre Ballon) et Debroux.

 

Pour rappel, outre les 2.500 emplois sur la sellette, Delhaize Belgique envisageait dans son plan de transformation la cessation de l’exploitation en gestion propre de 14 supermarchés non rentables : Aarschot, Berlaar, Diest, Dinant, Eupen, Genk (Stadsplein - ex-Carrefour market repris il y a 3 ans seleument par Delhaize Belgique Ndlr.), Herstal, Kortrijk Ring, La Louvière, Lommel, Oude Vest (Dendermonde), Tubize, Turnhout et Verhaeren (Schaerbeek).

 

Les magasins, en grève ce vendredi, ne sont dès lors en majorité pas directement concernés par les fermetures envisagées. Delhaize regrette le timing de cette action de grève, rapelant que 3 négociations doivent encore suivre.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit