"15 à 20 Delhaize devraient rester portes closes vendredi"

"15 à 20 Delhaize devraient rester portes closes vendredi"

Les syndicats parlent d'actions d'avertissement au sein du groupe Delhaize. Au moins 10 magasins devraient rester portes close ce vendredi 26 septembre. Cette action concerne toutes les provinces à l'exception probable du Brabant flamand. 

 

Les points de vente exacts concernés par cette action de grève ne sont pas encore connus. Toutefois, la probabilité qu'il s'agisse des 14 magasins menacés par la fermeture est bien entendu plus élevée. Les syndicats souhaiteraient qu'au moins un point de vente par province reste portes closes vendredi. Le Brabant flamand ne devrait pas être concerné puisque le personnel d'Aarschot et de Diest ne désire pas se mettre en grève. Différents syndicats estiment que 15 à 20 magasins Delhaize seront fermés vendredi.

 

Ces actions ont pour objectif d'exprimer le mécontentement des partenaires sociaux à l'égard des discussions entre ceux-ci et la direction de Delhaize. Selon eux, ils n'ont à ce jour reçu aucune réponse à leurs questions. Il est pour eux difficile de comprendre pourquoi le nombre de licenciements avancé par Delhaize est de 2.500. Si les syndicats souhaitent travailler à la recherche d'alternatives, la direction semble ne jurer que par son plan de transformation.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit