All news

Mardi 19 Août 2014
Retail

L’interdiction russe d’importer des produits issus de l’agriculture occidentale touche et fâche les agriculteurs et fruiticulteurs belges. En vue de marquer son soutien envers les producteurs locaux, Makro mettra en place diverses actions de promotion des produits belges. Les fruiticulteurs belges et Makro offrent en outre une poire gratuite à tous les clients.

 

Lire la suite
Mardi 19 Août 2014
Retail

L'an dernier, il y eut une augmentation de 10% des vols à l'étalage comparativement à l'année précédente. Selon Unizo, sur base des chiffres de l'asbl Prévention et Sécurité.

Lire la suite
Mardi 19 Août 2014
Retail

Le Meir à Anvers est l'une des rues commerçantes les plus visitées d'Europe. C'est ce qui ressort des données de Locatus.

Lire la suite
Lundi 18 Août 2014
Non Food

Blokker a ouvert, à Amsterdam, le premier des six magasins pilotes que la chaîne entend inaugurer. Le nouveau concept de point de vente Blokker se veut plus moderne et esthétique en vue de faire croître la chaîne aux Pays-Bas.

Lire la suite
Mercredi 13 Août 2014
Retail

Le tout premier Delhaize shop&go dans une gare ouvre ses portes ce jeudi 14 août à la Gare Centrale d'Anvers. Ce magasin de proximité qui revêt le tout nouveau style 'shop&go' permettra aux navetteurs les plus pressés de réaliser des courses rapides durant des plages horaires très larges.

 

Lire la suite
Mercredi 13 Août 2014
Het voedselschandaal dat de Britten woedend maakt
Food

Suite à une investigation de The Guardian, trois des plus grands retailers du Royaume-Uni (Tesco, Marks & Spencer et Sainsbury's) ont annoncé leur intention de mener des enquêtes d'urgence en matière d'hygiène sur leur approvisionnement en poulets. 

 

Lire la suite
Mercredi 13 Août 2014
Retail

Le groupe allemand Henkel craint l'impact négatif que pourrait avoir le conflit actuel en Ukraine sur ses résultats. Henkel confirme ses prévisions pour l'année 2014, mais s'attend à un ralentissement de la croissance de son bénéfice courant.

 

Lire la suite
Mercredi 13 Août 2014
Non Food

Le secteur du retail non-alimentaire a connu un premier trimestre 2014 difficile, mais semble se relever en ce second trimestre. Les trois principaux pôles de croissance sont les Télévisions, les ordinateurs portables et les smartphones (constituant ensemble 60% de la croissance observée). C'est ce qui ressort du dernier Retail Report du bureau de recherche GfK.

 

Lire la suite
Mercredi 13 Août 2014
Non Food

Au moment où Unilever lance une nouveauté révolutionnaire – le déodorant compressed - un peu partout dans le monde, nous avions interrogé Nils van Dam, Country Manager Unilever Belgium & Luxemburg, sur la stratégie d’innovation de l’entreprise.

Lire la suite
Mardi 12 Août 2014
Food

En 2013, les ventes de vins et spiritueux ont chuté de 26%. Le volume de vente a lui aussi chuté de 1,7%. Les ventes de Champagne, de cava et de mousseux ont toutefois augmenté. C'est ce qu'annonce Vinum & Spiritus Association Belgium, le représentant des producteurs, importateurs et négociants en vins et spiritueux.

 

Lire la suite
Vendredi 08 Août 2014
Metro
Retail

Metro a annoncé son retrait du Vietnam. Le groupe allemand cède en effet ses 19 points de vente Metro Cash & Carry et ses biens immobiliers à Berli Jucker pour un montant de 655 millions d'euros. La transaction devrait être bouclée au cours du premier semestre 2015.

 

En tout, Metro emploie 3.600 personnes sur le sol vietnamien et y a réalisé un chiffre d'affaires de 516 millions d'euros. Metro entend se concentrer sur les marchés porteurs.

Lire la suite
Vendredi 08 Août 2014
Eurostat
Fmcg

Le volume des ventes du retail affiche, en juin 2014 par rapport à mai 2014, une timide hausse de 0,4% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE28. C'est ce qui ressort des estimations d'Eurostat. En mai, le commerce de détail avait progressé de 0,3% dans la zone euro et était resté stable dans l'UE 28.

 

Lire la suite
Vendredi 08 Août 2014
Fmcg

Nestlé a publié ses résultats semestriels. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros - en deçà des prévisions - et une chiffre d'affaires en hausse de 4,8%, à 35,4 milliards d'euros, soit au-delà des prévisions. Nestlé confirme ses objectifs pour l'année en cours et prévoit une croissance organique de 5% et une amélioration des marges et du bénéfice par action à taux constants.

 

Lire la suite
Jeudi 07 Août 2014
Retail

Le Groupe Delhaize enregistre, au second trimestre, une hausse de son chiffre d’affaires, mais également une perte nette suite à une réduction de valeur sur ses activités serbes. En Belgique, Delhaize enregistre une baisse de 1,2% de son chiffre d'affaires.

 

Lire la suite
Mercredi 06 Août 2014
Albert Heijn
Retail

Albert Heijn a repris le point de vente AD Delhaize (franchise de la famille Corstjens) situé au centre de Maaseik. Il s'agit donc du troisième points de vente Albert Heijn en province du Limbourg. Au total, Albert Heijn dispose aujourd'hui de 10 points de vente en province d'Anvers, 3 au Limbourg, 5 en Flandre Occidentale et 6 en Flandre Orientale. D'ici la fin de l'année 2016, le retailer entend disposer de 50 points de vente en Flandre.

 

Lire la suite
Mardi 05 Août 2014
Red Market blijft voorlopig bestaan
Retail

La formule discount de Delhaize continuerait à enregistrer des pertes. Selon nos confrères de De Standaard, une rumeur interne soutient que la formule pourrait disparaitre dès l'an prochain. Delhaize rappelle toutefois que le concept reste en période d'évaluation et qu'aucune décision ne sera prise à son sujet dans les mois à venir.

 

Lire la suite
Lundi 04 Août 2014
Procter & Gamble, P&G
Fmcg

Tout comme Unilever, Procter & Gamble entend arrêter ou céder près de 100 marques de son portefeuille. Le fabricant souhaite en effet se concentrer sur 70 à 80 marques stratégiques et prévoit d'arrêter ou de céder les 90 à 100 marques restantes. C'est ce que son CEO, A.G. Lafley, a indiqué lors d'une téléconférence avec des analystes. 

 

Lire la suite
Lundi 04 Août 2014
Unilever
Fmcg

Paul Polman, CEO d'Unilever, a indiqué à l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche envisager la fermeture de sites de production en Europe. En cause? Le pouvoir d'achat des consommateurs qui diminue impacte les ventes du groupe en Europe.

 

Lire la suite
Vendredi 01 Août 2014
Summerdrive
Retail

Du 25 juillet au 31 août, Carrefour met à disposition des vacanciers de Knokke, un drive éphémère ouvert jusque 20h30, intitulé Summerdrive. Ce drive éphémère est installé le long de la digue, sur la célèbre place Van Bunnen.

 

Lire la suite
Vendredi 01 Août 2014
Carrefour Group en progression au premier semestre
Retail

Le groupe Carrefour a enregistré sa plus forte progression des ventes organiques depuis cinq ans. Celle-ci est de +4,3% au premier semestre, à 35,9 milliards d'euros. Pour le quatrième semestre consécutif, le groupe enregistre en France une amélioration du résultat opérationnel courant (+6,9%). Carrefour Group enregistre en Europe (hors France) une croissance du résultat opérationnel courant (+19,3%). Les ventes se stabilisent mais une progression est observée en Espagne, en Belgique et en Roumanie.

Lire la suite

Pages