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Mardi 21 Octobre 2014
Les résultats annuels d’Apple continuent à impressionner
eCommerce

Apple a dévoilé hier les résultats de son quatrième trimestre (clos le 30 septembre). Les chiffres, fortement influencés par le succès de l’iPhone, montrent de nouveau une baisse des ventes de tablettes pour le troisième trimestre consécutif.

 

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Lundi 20 Octobre 2014
Snapchat succombe à la publicité
eCommerce

Après trois d’existence, Snapchat a officiellement succombé à la publicité pendant le week-end. L’application, valorisée à près de 10 milliards de dollars en août 2014, n’avait jusqu’à maintenant ni revenu ni business model. C’est donc sans grande surprise qu'elle a choisi d’utiliser le modèle ultra-classique des réseaux sociaux : la publicité.

 

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Vendredi 17 Octobre 2014
Cette semaine, dans le monde du digital…
eCommerce

Même si vous avez passé la semaine dans une grotte, isolé et sans connexion, vous devriez savoir que le monde du digital et de l’e-commerce a continué à changer, pour le pire ou pour le meilleur. Voilà donc une rapide mise à jour pour savoir ce qu’il s’est passé cette semaine

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Vendredi 17 Octobre 2014
Apple lance son système de paiement
eCommerce

Quelques minutes seulement après le début de la conférence « It’s been way too long », Tim Cook a annoncé que

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Jeudi 16 Octobre 2014
L’ e-commerce, une lueur d’espoir pour l’Europe du Sud ?
eCommerce

L’e-commerce pourrait bien être une lueur d’espoir pour l’Europe du Sud encore en récession après la crise. C’est l’une des conclusions du rapport publié aujourd’hui par l’association Ecommerce Europe.

 

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Jeudi 16 Octobre 2014
Carrefour Belgique fait mieux que le reste de l'Europe
Retail

Le Groupe Carrefour a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 21,1 milliards d'euros, soit une croissance organique de 2,8%. Le chiffre d'affaire reste relativement stable (+0,2% en organique) en France et grimpe de 5% à l'international.

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Jeudi 16 Octobre 2014
Delhaize envisage 12,5 millions d'euros d'économie sur les salaires
Retail

La direction de Delhaize a annoncé lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire une baisse de salaires unilatérale. Sur les 80 millions d'euros d'économie annoncés (hors fermeture des 14 magasins), l'effort prévu sur les seuls salaires et primes des travailleurs du groupe devrait, selon les sources syndicales, atteindre 12,5 millions d'euros. Une information jugée imbuvable par les partenaires sociaux. En réaction, de nombreux points de vente devraient rester portes closes ce weekend. Les dépôts de Zellik et de Ninove ont quant à eux entamé une grève dès jeudi.

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Mercredi 15 Octobre 2014
Ikea
Non Food

Ikea France testera prochainement des casiers de retrait accessibles 24h/24 ainsi qu'une application capable de reconnaitre un meuble pris en photo et permettant au consommateur d'acheter celui-ci en ligne. Selon nos confrères de LSA, un premier test de casiers de retrait aura lieu près de Lille. Ces casiers seront de tailles diverses pour des colis de maximum 3 mètres (cumul de la hauteur, largeur et longueur). Concrètement, le client passant commande recevra un QR code qui, une fois scanné, ouvrira le compartiment correspondant à la commande.

 

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Mercredi 15 Octobre 2014
Après Gand, les trams wifi arrivent à Anvers
eCommerce

Une quinzaine de trams disposant d’une connexion wifi gratuite arrivent à Anvers après avoir parcouru les rues de Gand depuis début septembre. Ils devraient être 90 d’ici fin novembre pour l’ensemble des deux villes.

 

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Mercredi 15 Octobre 2014
Lotus et Moltonel cèdent la place à Nalys et Cosynel
Non Food

Lotus et Moltonel: deux valeurs sûres de la catégorie "Paper Products", et deux marques qui étaient les fleurons de Georgia-Pacific. Jusqu'à ce que l'entreprise américaine choisisse en 2012 de céder ses activités européennes à un autre géant du papier, le suédois SCA. Une acquisition qui devait permettre à ce dernier, particulièrement bien positionné sur les Private Labels, d'ajouter à son arc de très belle marques nationales et les compétences marketing et vente des équipes qui les avient développées jusque là.

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Mardi 14 Octobre 2014
Les mesures d'étiquetage de Carrefour font polémique en France
Retail

Carrefour France présentait le 24 septembre dernier ses nouvelles mesures d'étiquetage nutritionnel. Dans l'Hexagone, quatre pictogrammes triangulaires indiqueront aux consommateurs les valeurs nutritionnelles de chaque aliment concerné. Ceux-ci peuvent-ils être consommés de temps en temps seulement, une fois par jour, deux fois par jour ou trois fois par jour? Une initiative qui part d'une bonne intention, mais qui fait bondir les nutritionnistes outre-Quiévrain… Contacté par nos soins, Carrefour Belgique confirme que ces mesures ne concernent en rien notre pays.

 

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Mardi 14 Octobre 2014
Belourthe: entreprise francophone de l'année 2014
Food

La société liégeoise Belourthe produisant des céréales pour bébés et autres produits nutritionnels a été élue Entreprise de l'Année 2014, prix organisé par EY. Celle-ci était en lice avec Colona, le groupe Eggo-Euro Center et Lampiris.

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Mardi 14 Octobre 2014
La BPCE propose de payer par tweet grâce à S-Money
eCommerce

Twitter et la BPCE lancent une application qui permet aux Français de transférer de l’argent en un seul tweet. Vous souhaitez rembourser un ami, participer à une cagnotte commune ou soutenir un projet, S-money annonce pouvoir répondre à vos problèmes.

 

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Lundi 13 Octobre 2014
AB InBev deviendra-t-il plus grand que Nestlé, P&G et Coca-Cola?
Fmcg

AB InBev est le plus grand brasseur au monde, mais serait également en passe de devenir le plus grand producteur de biens de consommation tout court… C'est ce qu'écrivent nos confrères de De Tijd sur base d'un rapport de Goldman Sachs.

 

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Lundi 13 Octobre 2014
“Cru à Gand, Anvers et Linkebeek”
Retail

Cru, le nouveau concept de magasin premium de Colruyt, s'installera à Overijse en fin du mois de novembre. Selon nos confrères de De Morgen, ce concept devrait dès le début de l'année 2015 également s'installer à Gand, Anvers et Linkebeek. Le journal soutient que les bâtiments ont d'ores et déjà été achetés. On ne confirme toutefois pas l'information du côté de Colruyt.

 

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Lundi 13 Octobre 2014
Executive Vice President Delhaize
Retail

Le Groupe Delhaize a annoncé le départ de Maura Abeln Smith, actuelle Executive Vice President, General Counsel et General Secretary du Groupe. Ce départ sera effectif dès le premier novembre 2014. Un successeur devrait être prochainement nommé.

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Vendredi 10 Octobre 2014
Delhaize investira 2 millions par an dans sa filière porcine
Food

Désormais, toute la viande de porc fraîche vendue dans les supermarchés de l’enseigne, et une partie de sa charcuterie, proviendront d’animaux nourris d’une alimentation variée et équilibrée qui privilégie les végétaux riches en Omega 3. Un projet d’envergure pour lequel Delhaize a mis en place une toute nouvelle filière porcine "Mieux pour tous" qui garantit une rétribution juste à l’éleveur. Cette initiative demandera un investissement annuel de 2 millions d'euros.

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Vendredi 10 Octobre 2014
L’UBA et GfK évaluent l’intérêt de l’e-commerce pour les entreprises
eCommerce

L’UBA, en collaboration avec GfK, a lancé l’E-commerce Business Barometer 2014 afin d’avoir plus de détails sur la vision et la stratégie des entreprises et des distributeurs belges sur l’e-commerce.

 

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Vendredi 10 Octobre 2014
Amazon passe du click au brick
eCommerce

Le géant de la distribution en ligne Amazon est sur le point d'ouvrir son tout premier point de vente physique. Celui-ci ouvrira pour les fêtes de fin d'année à New York. Un magasin entre entrepôt et showroom, estime le Wall Street Journal qui a dévoilé l'information.

 

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Vendredi 10 Octobre 2014
Casino et Intermarché riposte à l'alliance Auchan / Système U
Retail

En septembre, Auchan et Système U annonçait un accord de coopération à l'achat effectif dès le mois d'octobre. Cet accord porte sur la négociation à l'achat des marques internationales et nationales, mais ne concerne pas les produits frais traditionnels issus des filières agricoles. La riposte ne s'est que peu fait attendre, puisque Casino et Intermarché annonçait le 8 octobre une mutualisation de leurs achats en France sur les marques nationales.

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