All news

Mercredi 04 Mars 2015
Easy Caddy
Retail

Un format de resegmentation?

Lire la suite
Mercredi 04 Mars 2015
ed
Retail

Carrefour Group reprenait, en juin 2014, le réseau français de Dia, soit 800 points de vente. Trois plus tôt c'est pourtant Carrefour qui cédait ce réseau hard discount, qui répondait alors au nom de Ed. Retour donc à l'expéditeur, et peut-être plus encore, puisque le retailer français a, selon nos confrères de Linéaires, redéposé la marque… Ed.

 

Lire la suite
Mercredi 04 Mars 2015
Lidl see you in venice
Retail

La première ligne de vêtements de Lidl entrera le 9 mars prochain dans les rayons des points de vente du smart discounter. Pour présenter sa collection, Lidl n'a pas hésité à organiser un petit défilé pour la presse. Un événement que nous ne pouvions pas manquer. Car soyons honnêtes: un discounter qui organise un défilé de mode, ça n'arrive pas tous les jours!

Lire la suite
Mercredi 04 Mars 2015
Lagardère
Retail

La chaîne de librairie Press Shop, soit 160 points de vente en Belgique, serait selon nos confrères de L'Echo à vendre. Le groupe Lagardère parlait depuis quelques années déjà des difficultés croissantes dans le secteur libraire.

 

-5 à 6% chaque année

Lire la suite
Lundi 02 Mars 2015
Retail

Albert Heijn a officiellement annoncé l'introduction prochaine de Pick Up Points. Le premier point de retrait stand-alone du retailer ouvrira en effet ses portes le mercredi 11 mars sur l'A12 à Wilrijk. Au même moment deux autres points de collecte seront inaugurés.

Lire la suite
Vendredi 27 Février 2015
Innovation
Fmcg

L'innovation, c'est le carburant qui alimente la croissance des catégories. Faute d'innovation, celles-ci s'étiolent, comme privées d'oxygène. C'est une conviction forte chez Gondola, et elle est partagée par l'ensemble des distributeurs belges. Nous nous réjouissons de constater qu'une fois de plus, tous les distributeurs alimentaires belges nous feront l'honneur de siéger au jury des INN'awards.

Lire la suite
Jeudi 26 Février 2015
Retail

Albert Heijn reste populaire au nord du pays. En Belgique, le retailer enregistre en effet une nouvelle croissance du chiffre d'affaires (en comparable) en ce quatrième trimestre.

 

Lire la suite
Mercredi 25 Février 2015
Fmcg

Mondelez cédera sa marque de café française Carte Noire. L'objectif? Convaincre les autorités européennes de la concurrence de valider son projet de fusion avec D.E. Master Blenders 1753 et pouvoir ainsi officiellement donner naissance à JDE (Jacobs Douwe Egberts).

Lire la suite
Mardi 24 Février 2015
Fmcg

Les consommateurs en colère peuvent souffler: Cara Pils restera Cara Pils ! Mais attention, si le nom reste le même, le nectar se glissera dans un nouveau packaging. Pour ce faire, Colruyt demandera cette fois l'avis des consommateurs sur un site dédié à la campagne. Quand le bad buzz devient buzz…

Lire la suite
Mardi 24 Février 2015
Digital

Schoenen Torfs et bol.com entament une collaboration en vue d'élargir la gamme de produits en cuir et de sacs à main. L'entrepreneur belge vendra plus de 800 sacs à main via bol.com.

Lire la suite
Lundi 23 Février 2015
Retail

Suite à l'attaque à l'acide sur une femme d'ouvrage anversoise travaillant pour un sous-traitant de Delhaize et aux menaces qui courent depuis le mois de décembre, le retailer a pris des mesures de sécurité dans l'ensemble de ses points de vente.

 

Lire la suite
Vendredi 20 Février 2015
Retail

La confiance des consommateurs a poursuivi en février la hausse observée durant les deux mois précédents. L’indicateur, qui est remonté à sa valeur la plus élevée de ces douze derniers mois, dépasse ainsi à nouveau le niveau de la moyenne à long terme (-7) pour la période 1990-2015.

 

Lire la suite
Vendredi 20 Février 2015
Non Food

Le marché non-alimentaire belge est parvenu à terminer l'année 2014 sur une note positive. Une croissance de 1,9% a été enregistrée au quatrième trimestre. Toutefois, il n'y pas forcement de quoi se réjouir puisque cette croissance est presque entièrement à mettre en relation avec les belles performances en matière de smartphones.

Lire la suite
Vendredi 20 Février 2015
Leonidas Chocolates Café’
Food

Leonidas ouvre aujourd'hui un Leonidas Chocolates Café au Kinepolis d'Anvers. Il s'agit d'un concept où le clients peut trouver des boissons chaudes ou froides à base de chocolat.

Lire la suite
Jeudi 19 Février 2015
fax
Retail

Aldi Nederland a découvert, certes près de 20 ans après le grand public, l'utilité non négligeable en ces temps modernes de l'e-mail. Une information de NRC. Jusque là, le hard discounter n'était accessible que par fax ou téléphone. 

 

Lire la suite
Jeudi 19 Février 2015
Savecara
Food

La nouvelle circule depuis hier et fâche déjà des milliers de personnes en Belgique: Colruyt envisage en effet de changer le nom de la Cara Pils en Everyday Pils. Rapidement, la voix d'internautes mécontents se fait entendre, une page se crée sur Facbook et une pétition est ouverte. La mobilisation est telle que Colruyt montre des signes de doute et déclare qu'une "exception pourrait peut-être être faite".

 

Lire la suite
Mercredi 18 Février 2015
Digital
Digital

Les consommateurs aspirent de manière général à un retour du contact humain. Un mélange harmonisé de service personnalisé, du moyen le plus approprié d'aborder le client et du message le plus adapté devrait permettre aux sociétés et commerces de répondre aux besoins spécifiques des clients. Fjord, agence faisant partie d'Accenture Digital, identifie neuf tendances dans le cadre de son étude "Trends 2015".

 

1. Omni-colleagues

Lire la suite
Mardi 17 Février 2015
Retail

Albert Heijn dévoilera, en mars prochain, sa nouvelle stratégie online pour la Belgique. Une chose est d'ores et déjà sûre, les Pick Up Points en feront partie. Sur AH.be, trois points de collecte sont en effet indiqués.

Lire la suite
Lundi 16 Février 2015
Bonuskaart albert heijn belgië
Retail

Albert Heijn a lancé une nouvelle 'carte bonus' (BonusKaart) comprenant une série de nouvelles fonctionnalités. La carte de fidélité d'AH est désormais personnalisée. Albert Heijn Belgique dispose également aujourd'hui de sa propre BonusKaart.

Lire la suite
Lundi 16 Février 2015
Fmcg

Lotus Bakeries a vu son chiffre d'affaires croître de 4,7% en 2014. L'un des moteurs de cette croissance est sans aucun doute la reprise, il y a de cela un an et demi, des biscuits Dinosaurus.

Lire la suite

Pages