All news

Vendredi 04 Septembre 2015
Damart
Retail

Damartex, le groupe derrière l'enseigne Damart, a enregistré une progression de 34% de son résultat opérationnel. Comment? En s'approvisionnant au Bangladesh, en Inde et en Turquie plutôt qu'en Chine. Une information de nos confrères français de Les Echos.

Lire la suite
Vendredi 04 Septembre 2015
ter beke
Food

Ter Beke accuse une chute de son chiffre d'affaires de 4%, à 191,4 millions d'euros au premier trimestre 2015.La division 'plats cuisinés' a même perdu 7,6% de chiffre d'affaires. Pourquoi? Notamment suite à la perte d'un important contrat en Allemagne. Une information de nos confrères de L'Echo.

 

Lire la suite
Jeudi 03 Septembre 2015
Non Food

JBC ouvre sa première boutique en ligne aux Pays-Bas. Le retailer belge n'y commercialisera que des vêtements pour enfant, dont la collection reprenant les personnages de Studio 100.

Lire la suite
Jeudi 03 Septembre 2015
Food

Après rénovation, se rouvrait aujourd'hui le magasin de la Twijnstraat à Utrecht. A côté de celui-ci, les consommateurs ont pu découvrir un petit magasin AH de 30m2 dédié exclusivement à l'offre bio.

Lire la suite
Mercredi 02 Septembre 2015
Retail

Ahold et Delhaize fusionneront prochainement. En attendant, Albert Heijn continue d'ouvrir des points de vente en Belgique. La chaîne de supermarchés vient d'inaugurer son 32ème magasin à Aarschot et prévoit d'autres ouvertures dans les mois à venir. "Jusqu'à ce que la fusion soit actée, nous restons deux sociétés distinctes", dit le retailer.

 

Lire la suite
Mardi 01 Septembre 2015
Retail

Actuellement, les consommateurs peuvent payer avec un chèque-repas électronique dans 53% des magasins d’alimentation locaux, comme les boulangeries, les boucheries, les superettes et autres. Un taux (issu d'une étude du SNI auprès de 631 magasins d'alimentation locaux) que le SNI juge bas compte tenu du fait que les salariés bénéficiant de chèques-repas recevront tous la version électronique de cet avantage salarial dès le 1er octobre.

Lire la suite
Mardi 01 Septembre 2015
Retail

Dès ce 1er septembre 2015, Pascal De Greef devient le nouveau Managing Director Business Clients Mail (division commerciale grands comptes et pôle d’expertise) succédant ainsi à Vincent Nolf, devenant quant à lui Managing Director Metro Belgium et deputy-CEO Makro Belgium. 

 

Chez bpost depuis 2011, Pascal de Greef dirigeait la division commerciale Retail-Consumer Goods & Automotive et le département d’expertise en Advertising Mail. Celui-ci a également fait carrière chez Carrefour et Makro / Metro.

 

Lire la suite
Lundi 31 Août 2015
Retail

Le supermarché intégré Delhaize de Berlaar sera dès le mois de décembre géré par un franchisé sous enseigne AD Delhaize. Une modification liée au Plan de Transformation du retailer.

 

Lire la suite
Lundi 31 Août 2015
Retail

La date du 31 août constituait la date butoir pour parvenir à un accord: les représentants de la filière sont parvenus tôt ce matin à un accord. Il définit une solution à court terme, tout en visant à identifier un mécanisme de stabilité plus général à moyen terme.

Lire la suite
Vendredi 28 Août 2015
Retail

Les négociations avec le monde paysan sont sous haute tension. A la veille de l’échéance critique du 31 août, Christophe Sancy et Pierre-Alexandre Billiet, respectivement rédacteur en chef et CEO de Gondola, se livrent à une analyse rédigée à quatre mains.

Lire la suite
Jeudi 27 Août 2015
Retail

La santé financière de Maasmechelen Village n'est pas au beau fixe. Les pertes cumulées s'élèvent en effet à 224 millions d'euros depuis la création en 1992 de ce village de boutiques de luxe à prix cassés. L'an dernier, Maasmechelen Village enregistrait des pertes de 24,5 millions d'euros.

Lire la suite
Mercredi 26 Août 2015
Retail

Plus encore que dans d'autres pays, la manière la plus courante pour un consommateur belge de découvrir un nouveau produit est de le voir en rayon de points de vente physiques (63%). Les samplings sont également l'un des principaux facteurs de découverte - chez nous, plus qu'ailleurs. C'est ce qui ressort du rapport "New Product Innovation" de Nielsen.

Lire la suite
Mercredi 26 Août 2015
Rue du commerce
Digital

Carrefour a annoncé être en entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l'acquisition de 100% du capital de l'e-commerçant français Rue du Commerce, actif en France, en Belgique et au Luxembourg.

Lire la suite
Mardi 25 Août 2015
Retail

Cette année encore Colruyt remporte la palme du supermarché le moins cher de Belgique mais il est talonné par Albert Heijn et Red Market. C’est là le résultat de l’enquête annuelle sur les prix que mène Test-Achat. Autre constat : l’écart de prix entre la chaîne la plus chère et la meilleure marché ne cesse de se réduire.

Lire la suite
Lundi 24 Août 2015
Digital

HelloFresh, société active en Flandre et à Bruxelles dans la livraison à domicile de "boîtes repas", a ouvert un nouveau centre de distribution à Etten-Leuren. S'il est situé aux Pays-Bas, c'est pourtant bien pour mieux desservir le marché belge qu'il a été ouvert.

Lire la suite
Lundi 24 Août 2015
Retail

Après un test mené durant 9 mois dans les Hypermarchés de Schoten et de Bierges, Carrefour Belgique met en oeuvre le principe de la file unique dans son Hypermarché Carrefour d’Evere. Le retail y teste également le concept pour les caisses selfscan.

Lire la suite
Lundi 24 Août 2015
Digital

La plateforme belge de crowdfunding MyMicroInvest entend se développer à l'international. Celle-ci sera disponible dans 6 pays européens dès 2016.

Lire la suite
Vendredi 21 Août 2015
Retail

Ahold, la maison mère néerlandaise d’Albert Heijn, vient de rendre publics ses résultats pour le second trimestre 2015. Des chiffres pour le moins solides puisque tant aux Etats-Unis qu’aux Pays-Bas, le futur partenaire de Delhaize a engrangé des bénéfices et augmenté son chiffre d’affaires.

Lire la suite
Vendredi 21 Août 2015
Retail

Le changement de stratégie annoncé par le groupe Menatam se concrétise : une première vague d’ouvertures de magasins Kitchen Market a lieu cette semaine.

Lire la suite
Jeudi 20 Août 2015
Non Food

Le commerce non-alimentaire belge avait bien mal commencé l’année avec des résultats maussades. Il se rétablit au deuxième trimestre. C’est ce qui ressort du tout frais GfK Retail Report, qui livre toutefois des résultats contrastés: il y a longtemps qu’on a vendu si peu d’ordinateurs, de tablettes et de télévisions, alors que le DIY et les télécom affichent de solides croissances.

Lire la suite

Pages